La tendance de nos jours pour la boutonnière homme mariage est celle en fleurs. On peut le réaliser soi-même, voici le tuto avec trois styles différents.
Pourquoi mettre de la boutonnière sur le costume de l’homme ?
La boutonnière prend en effet la place de la petite pochette de l’homme. L’idée majeure est d’identifier le marié parmi les autres hommes qui sont invités. C’est également une étiquette vestimentaire qui signifie de l’élégance pour un homme. On peut vraiment mettre la pochette et la boutonnière juste à côté.
Style de boutonnière par champêtre
Vous pouvez utiliser de l’eucalyptus, du wax et des petites roses dans le champ. Vous avez besoin d’un ruban vert de préférence et d'une petite corde. On assemble les fleurs et on l’attache avec du ruban et on n’arrête pas de l’enrouler afin de bien confiner une botte. De cette façon, puisqu’on travaille dur des fleurs naturelles, une fois que ses tiges sont bien camouflées dans le ruban, les fleurs ne se fanent pas durant la journée. Il suffit d’enrouler la petite corde autour du ruban afin de respecter le thème champêtre. On fait un nœud pour sur la boutonniere homme mariage pour garder le look sobre de l’homme.
Style de boutonnière moderne
On a besoin d’un clip ou une petite vis, afin de solidifier les tiges de fleurs. On peut travailler juste avec de l’hibiscus blanc, et une feuille verte. On va les assembler par un floratta de couleur blanc qui peut se mélanger avec du ruban doré. Le ruban servira à cacher la floratta et à servir de décoration à la boutonnière.
Style de boutonnière avec aimant
On va choisir cette fois une seule fleur. On optera pour une fleur qui stocke de l’eau dans sa tige, par exemple la calla. Il suffit de coller l’aimant sur la tige de la fleur et de le mettre sur la poche du costume directement.
Pour les deux autres boutonnières avec le floratta, il faut mettre une épingle pour nourrice afin de l’accrocher sur la poche du devant du costume de l’homme.